blank
blankblank
blank
FrancePhi
blank

Date: 9 janvier, 2010 -

FrancePhi Diffusion Info
Retrouvez cette chronique et les précédentes sur www.philipperanda.com

DEUX MIGNONS ET TROIS SAPPHO
Chronique hebdomadaire de Philippe Randa
S’il fait bien froid en France (- 20° C dans l’Essonne) et dans toute l’Europe itou, il fait en revanche plus chaud au Portugal où le Parlement vient d’adopter le mariage homosexuel en première lecture. Pour être définitivement adopté, le projet de loi du gouvernement socialiste doit désormais passer entre les mains du chef de l’État, le conservateur Aníbal Cavaco Silva, qui dispose d’un droit de veto. Gageons qu’il ne l’utilisera pas et que l’affaire est d’ores et déjà pesée, emballée et même baisée, comme il est trop tentant de le penser en l’occurrence.
Comme le mariage homosexuel l’a déjà été aux Pays-Bas (premier pays à l’avoir autorisé), en Belgique, en Espagne, en Grande-Bretagne, au Danemark… et aussi en Norvège depuis janvier 2009 et quatre mois plus tard en Suède, pays obligeant même l’Église à ne plus refuser de célébrer un mariage gay. Au Luxembourg, le projet est à l’étude depuis juin 2009.
Quant à la France, la mise en place du Pacte civil de solidarité (Pacs) a quelque peu ralenti l’inévitable échéance de la reconnaissance de ce mariage, mais les élus sont de plus en plus nombreux à la réclamer, à l’instar d’Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier, qui a lancé un appel à tous les maires de France pour qu’à terme il soit légalisé… ou de Jean-Claude Daubisse, maire UMP de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) qui a célébré le samedi 13 juin 2009 dans la salle des mariages de sa mairie la cérémonie d’union entre deux lesbiennes. Cérémonie encore interdite par la loi, mais à quoi serviraient les lois si on devait les respecter ? Surtout en France.
Et si l’UMP a officiellement réaffirmé son opposition au mariage homosexuel, ce n’est sans doute que par la crainte des prochaines élections régionales. Sitôt celles-ci passées, gageons encore que le discours sera différent.
De mois en mois, donc, la question de l’autorisation ou non du mariage homosexuel se rappelle au bon vouloir de l’Opinion publique… et la vague est telle parmi les « people d’en haut » qu’elle finira tôt ou tard par fracasser la digue des réfractaires à cette idée, heurtant pour certains leurs convictions profondes, pour d’autres le simple bon sens.
Fort bien, mais à bien y réfléchir, cette échéance désormais inévitable mérite-t-elle davantage qu’un simple haussement d’épaules ? Si des homosexuels, femmes ou hommes, singent le mariage dans les mairies de la République française, entre une naturalisation de clandestins, une fraude électorale ou la prise illégale d’intérêt d’un Maire et de ses proches adjoints, cela changera-t-il réellement la vie quotidienne des Français ?
Pas davantage, en tout cas, que l’abolition de la peine de mort – à l’exception des victimes de récidivistes, mais qui ne sont pas légions tout de même – qui ne concernait réellement, comme l’a écrit Alain Soral dans Flash (novembre 2009) que le sort de « deux criminels endurcis et de trois psychopathes passés de mort pour de bon à emmurés vivants. »
Rappelons également qu’« une certaine littérature pro-homosexuelle affirme qu’entre 3 et 10 % de la population sont gays, alors que les statistiques les plus récentes et les plus fiables aux États-Unis aujourd’hui atteignent à peine le chiffre inférieur du pourcentage précédent. Pendant ce temps, les derniers chiffres les plus fiables en Grande-Bretagne montrent que seulement 1% des hommes et moins d’une femme sur 200 ont eu une expérience homosexuelle quelconque, alors que seulement 0,4 % des hommes et 0,1 % des femmes revendiquent être exclusivement homosexuels dans leur pratique » (Wellings, K. et al Sexual Behaviour in Britain, p.183).
Après la reconnaissance de leur mariage, viendrait le droit d’adopter, comme c’est déjà le cas dans quelques pays européens (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Danemark, Norvège, Suède…) ?
Sans doute, mais se poserait alors un problème que les homosexuels n’appréhendent sans doute guère, faute d’y avoir été confronté : celui de l’offre et de la demande. Le fait d’avoir l’autorisation, puis ensuite d’obtenir l’agrément du Conseil Général, n’impliquent nullement l’attribution automatique d’un enfant.
Alors que la demande des familles est de plus en plus forte, les chiffres de l’adoption ne cessent de décroître : avec 3624 visas délivrés en 2008, le nombre d’enfants augmente de 3 %, mais est loin de compenser les deux années successives de baisse : « Seuls 3 162 enfants étrangers ont été adoptés par des Français en 2007 contre 3 977 en 2006, soit une baisse de 20,5 % » (www.paperblog.fr).
Alors, que l’on trouve scandaleux ou au contraire tout à fait naturel le mariage d’un couple homosexuel et l’éventualité qu’ils puissent ensuite adopter, force est tout de même de constater, pour pasticher Alain Soral, que cela ne concerne réellement que le sort de « deux mignons en recherche de justes noces et de trois Sappho(1) en mal de maternité, passé(e)s de célibataires pour de bon à mariés et parents pour le meilleur et le pire. »

Note
(1) Sappho est une poétesse grecque de l’Antiquité qui a vécu au VIIe siècle av. J.-C. à Mytilène, sur l’île de Lesbos. Son amour pour les femmes est clairement lisible dans certains de ses poèmes.


FLASH INFOS MAGAZINE N° 30 EST PARU (www.flashmagazine.fr)
AU SOMMAIRE :
Triste nouvel an à Gaza…
Un dossier exclusif !
• Reportage de notre envoyé spécial dans les Territoires occupés
• “Les chrétiens du Hamas sont des Palestiniens comme les autres !” Entretien avec notre correspondant permanent à Gaza
• Manawel Mussalam, un curé enfer : “Je serai le dernier à quitter ma patrie !”
Années 2000 :
• La rétrospective de Béatrice PÉREIRE
• Le nouveau terrorisme intellectuel, par Philippe RANDA
Le jour où les USA lâcheront Israël…
Les révélations de Christian BOUCHET
Musulmans, amateurs de Christ et de minarets : les mystères des Ahmadites percés à jour par Albert JACQUEMIN
La grande arnaque de produits du terroir, décryptée par Alain SORAL
L’homme descendait du singe ? Il paraît que c’est le contraire…
TOPOLINE grimpe au cocotier !
Europe et Turquie : les vérités de Jean-Gilles Malliarakis, un entretien exclusif !
Vidéo surveillance : les Français de plus en plus fliqués ? L’analyse d’Antoine LE NORT
Marie-Claire ROY rend hommage au Roi soleil, tandis que TOPOLINE a été voir Avatar, le dernier film de James CAMERON
Et les chroniques habituelles de Jean Bourdier, Antoine Le Nort, Philéas, Pierre Le Vigan, Gabriel Fouquet, Philippe Randa, Marie-Claire Roy, etc.
Tout cela, c’est dans FLASH !
Pour s’abonner, c’est simple : Seulement 50 euros par an pour 26 numéros !
Et rapide en ligne et en toute sécurité sur le site : www.flashmagazine.fr…


© Philippe Randa, écrivain et éditeur (www.dualpha.com), est également rédacteur en chef adjoint de Flash Magazine (www.flashmagazine.fr). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines.

Visitez le site www.philipperanda.com : chaque semaine, la tribune libre d’un invité… Tout savoir sur Peter et Philippe Randa (leurs entretiens, leurs livres…)

Découvrez les sites d’éditions partenaires www.dualpha.com et www.Librad.com

LIBRAIRIE - COMPTOIR DE VENTE ÉDITEURS
Mél. primatice@francephi.com
Vous aimez les revues, CD, DVD, cartes postales, jeux et livres non conformistes ? Antiquité, Ancien Régime, Cinéma, Histoire, Ésotérisme, Essais politiques, Guerre d’Algérie, Histoire des religions, Littérature, Moyen Âge, Politique internationale, Régionalisme, Seconde Guerre mondiale, Sport…

Primatice diffusion-distribution
ouvert au public du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
10 rue Primatice 75013 Paris
Tél. 01 42 17 00 48 Fax 01 42 17 01 21
La rue Primatice est juste derrière la Mairie du XIIIe
© Philippe Randa est écrivain et éditeur (www.dualpha.com). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines, c’est-à-dire le site www.philipperanda.com.

- Sites partenaires : www.dualpha.com… www.philipperanda.com… www.flashmagazine.fr… www.librad.com

SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES DE LISIBILITE DES CARACTERES ACCENTUES DE LA CHRONIQUE
- Sur Windows XP / Outlook : ouvrir le message (i.e. double-cliquer dessus) ; cliquer sur l’onglet/menu AFFICHAGE, puis CODAGE et sélectionner Europe Occidentale (NB : Windows XP n’affiche pas par défaut toutes les fonctions d’un menu : il faut cliquer sur la double flèche du bas du menu pour être sur de tout faire apparaître, et notamment la fonction ‘Codage’)
- Sur Windows 2000 / Outlook : ouvrir le message (i.e. double-cliquer dessus) ; cliquer sur l’onglet/menu AFFICHAGE, puis CODAGE et sélectionner WINDOWS.

Pour vous desabonner de FrancePhi Diffusion Info avec l'adresse BULK_EMAIL

Cliquez sur le lien ci-dessous, ou copiez et collez l'adresse sur votre navigateur.

http://www.francephi.com/cgi-bin/ava_mail/mail.cgi/fphi/


‹‹‹ Précédent
À qui profitent les « terroristes du dimanche » ? - Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

| Accueil :: Archives |

Suivant ›››
LE « PRIX ARMÉE ET DÉFENSE 2009 » décerné au COMMANDO « GEORGES » ET L'ALGÉRIE D’APRÈS (éditions Dualpha)

(archives rss, atom)

les archives de cette liste :


n/d

Abonnez-vous à FrancePhi Diffusion Info:

|

Powered by Dada Mail 2.10.8
Copyright © 1999-2006, Simoni Creative.


POUR CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE DES EDITIONS DUALPHA :: LIEN
POUR VOS ACHATS À PARIS VISITEZ PRIMATICE :: LIEN
POUR VOS ACHATS EN LIGNE VISITEZ :: LIBRAD.COM :: LIEN

L'accès à FrancePhi Info est gratuit. Conformément à la loi [art.34 de la loi " informatique et Libertés " du 6 janvier 1978], vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Si vous vous ne souhaitez plus le recevoir, cliquez sur le lien disponible sur ce message. Merci

Access to FrancePhi Info is free. This is a responsible email. If you do not wish to receive it any longer, kindly click on the link available on this message. Thank you

blank